Par Connectionivoirienne.net | SD
Média – Coïncidence malheureuse ou coup de pouce divin ?
Rfi brouillée à Abidjan en pleines révélations sur le bombardement de Bouaké en 2004
Radio France Internationale (Rfi) a cessé d’émettre depuis 48 h dans la zone abidjanaise. La radio à capitaux publics français, très suivie dans la capitale économique ivoirienne, avait décidé depuis quelques jours, de lever le voile sur le bombardement du camp militaire français de Bouaké par un Sukhoi de l’armée ivoirienne le 6 novembre 2004, sous la gouvernance Gbagbo.
Le commandant en chef de la Licorne (armée française en Côte d’Ivoire), le général Poncet était intervenu sur les ondes de la radio française. Il a fait des déclarations selon lesquelles Laurent Gbagbo n’était pour rien dans cette affaire. Par la suite la chaîne a cessé d’émettre. Des auditeurs ont pu faire ce constat le mercredi 4 mai, dans la matinée.
Le vendredi 6 mai 2016, dans un communiqué lu sur RTI 1, la Haute autorité de la communication audiovisuelle (Haca), a informé que le pylône sur lequel était monté l’émetteur de Rfi s’est écroulé au cours d’une tornade, brouillant les ondes de trois radios : Rfi, la radio anglaise Bbc et la radio de l’Asec Mimosas (Rjn). Les faits se sont déroulés à Abobo. Les dégâts, selon les premières estimations, se chiffreraient à 500 millions de FCFA.
Des techniciens seraient à pied d’œuvre pour rétablir ces chaines.
SD à Abidjan
Commentaires Facebook